Intel Atom x7-E3950 dans 8 Benchmarks. Spécifications

Spécifications de base Intel Atom x7-E3950

Les spécifications techniques de Intel Atom x7-E3950 et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de Intel Atom x7-E3950. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles Intel Atom x7-E3950

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Threads du processeur: 4 / 4
Hyper-Threading: No
Overclocking: No
La fréquence: 1.60 GHz
Turbo (4 cœurs): No turbo  

Génération et famille de CPU Intel Atom x7-E3950

La génération d'un CPU Intel Atom x7-E3950, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 4
Prix du marché: ca. 57 $
Génération: 9

Processeur Graphiques Intel Atom x7-E3950

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se Intel Atom x7-E3950 ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

Nom du processeur graphique: Intel HD Graphics 505
Fréquence GPU: 0.50 GHz
GPU (Turbo): 0.65 GHz
Unités d'exécution: 18
Nuanceur: 144
Max. affiche: 3
Génération: 9
Direct X: 12
La technologie: 14 nm
Date de sortie: Q3/2016

Support des codecs matériels Intel Atom x7-E3950

Voyons quels codecs matériels le processeur Intel Atom x7-E3950 prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: Decode / Encode
h265 10 bits: Decode
h264: Decode / Encode
VP8: Decode / Encode
VP9: Decode
AVC: Decode / Encode
CV-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Spécifications de la mémoire Intel Atom x7-E3950

La RAM prise en charge par le processeur Intel Atom x7-E3950. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Version PCIe: 2.0
Voies PCIe: 6
Type de mémoire: LPDDR3-1866LPDDR4-2400
Max. Mémoire: 8 GB
Canaux mémoire: 4
ETC: No
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP) Intel Atom x7-E3950

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur Intel Atom x7-E3950. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 12 W
TDP en hausse: --
TDP en baisse: --
Tjonction max.: 110 °C

Spécifications supplémentaires Intel Atom x7-E3950

Les spécifications techniques de Intel Atom x7-E3950 contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

L3-Cache: 2.00 MB
Architecture: Apollo Lake
La technologie: 14 nm
Virtualisation: VT-x, VT-x EPT, VT-d
Socket: BGA 1296
Date de sortie: Q4/2016

Conditions d'utilisation Intel Atom x7-E3950

Utilisé dans: Diverse

Cinebench R20 (monocœur) - Intel Atom x7-E3950

Cinebench R20 Benchmark est une version améliorée de Cinebench R15 Benchmark. Comme la précédente, cette version a été développée sur le logiciel Cinema 4 Suite. Le benchmark teste les performances d'un processeur monocœur sans hyperthreading. Voici les résultats mis à jour pour apprendre.

Cinebench R20 (multicœur) - Intel Atom x7-E3950

La société Maxon a développé une référence précise des performances du processeur, Cinebench R20, basée sur le complexe logiciel Cinema 4 Suite. Les scénarios de traitement des données et de calculs reflètent les performances élevées d'un processeur compte tenu de tous les cœurs et de la prise en charge de l'hyperthreading.

Cinebench R15 (monocœur) - Intel Atom x7-E3950

Il s'agit de la référence Cinebench R15 pour tester les processeurs lors de l'utilisation d'un seul cœur sans hyperthreading. Les performances réelles dans le test de rendu sont parfaitement adaptées à tous les segments du processeur. Découvrez les résultats de Cinebench R15 et le nombre de scores ci-dessous.

Cinebench R15 (multicœur) - Intel Atom x7-E3950

Cinebench R15 Benchmark prend en charge tous les cœurs de processeur lors des tests et prend en compte l'hyperthreading. Il a été développé sur le logiciel de la marque Cinema 4 Suite de Maxon. Les scores Cinebench R15 sont présentés ci-dessous.

iGPU - Performances FP32 (GFLOPS simple précision) - Intel Atom x7-E3950

La référence de test iGPU est constituée de cœurs graphiques intégrés dans le processeur central. Les performances graphiques générales pour comparer les performances à haute vitesse de la puce vidéo sont testées. Les notes d'évaluation sont présentées ci-dessous. Faites attention que tous les fabricants ne construisent pas un noyau graphique interne. Ainsi, les résultats généraux de la performance ne dépendent pas de ce paramètre, qui est considéré comme un bon avantage.

Geekbench 5, 64 bits (monocœur) - Intel Atom x7-E3950

Beaucoup se demandent à quel point les scores de Geekbench 5 dans les tests de processeurs sont bons. Alors, nous sommes là pour répondre : ils sont précis et impartiaux aux marques. Plus l'évaluation de Geekbench 5 dans les performances de test d'un processeur à cœur unique est élevée, mieux c'est. Découvrez les résultats et comparez-les.

Geekbench 5, 64 bits (multicœur) - Intel Atom x7-E3950

Une version 64 bits de Geekbench 5 est utilisée pour tester les performances du processeur en utilisant tous les cœurs et threads. Le Geekbench 5 pour les modèles multicœurs montre des scores de performance et de rapidité d'une puce dans l'examen ou la comparaison.

PassMark CPU Mark - Intel Atom x7-E3950

L'évaluation du benchmark PassMark fait plus autorité parmi tous les utilisateurs expérimentés. Exactement, le PassMark prend la tête des tests de performances du processeur. Le résultat de l'évaluation de la vitesse du processeur est vérifié dans des conditions de calcul complexe et de rendu 3D.

4.0 Hors de 5 UltiGrade

Intel Atom x7-E3950 in 8 Benchmarks. 14 nm, 1.60 GHz

Basic specifications Intel Atom x7-E3950

Intel Atom x7-E3950 technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of Intel Atom x7-E3950. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Essentials Specifications Intel Atom x7-E3950

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

CPU Cores / Threads: 4 / 4
Hyperthreading: No
Overclocking: No
Frequency: 1.60 GHz
Turbo Frequency (4 Cores): No turbo  

CPU generation and family Intel Atom x7-E3950

The generation of a Intel Atom x7-E3950 CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Market price: ca. 57 $
Generation: 9

Processor Graphics Intel Atom x7-E3950

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if Intel Atom x7-E3950 has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU name: Intel HD Graphics 505
GPU frequency: 0.50 GHz
GPU (Turbo): 0.65 GHz
Execution units: 18
Shader: 144
Max. displays: 3
Generation: 9
Direct X: 12
Technology: 14 nm
Release date: Q3/2016

Hardware codec support Intel Atom x7-E3950

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: Decode / Encode
h265 10bit: Decode
h264: Decode / Encode
VP8: Decode / Encode
VP9: Decode
AVC: Decode / Encode
VC-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Memory Specifications Intel Atom x7-E3950

Which memory does Intel Atom x7-E3950 support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: LPDDR3-1866LPDDR4-2400
Max. Memory: 8 GB
Memory channels: 4
ECC: No
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP) Intel Atom x7-E3950

TDP shows which cooling system is necessary for a Intel Atom x7-E3950 CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 12 W
TDP up: --
TDP down: --
Tjunction max.: 110 °C

Additional specifications Intel Atom x7-E3950

Intel Atom x7-E3950 technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

L3-Cache: 2.00 MB
Architecture: Apollo Lake
Technology: 14 nm
Virtualization: VT-x, VT-x EPT, VT-d
Socket: BGA 1296
Release date: Q4/2016

Use Conditions Intel Atom x7-E3950

Used in: Diverse

Cinebench R20 (Single-Core) - Intel Atom x7-E3950

Cinebench R20 Benchmark is an upgraded version of Cinebench R15 Benchmark. Similarly to the preceding one, this version was developed on the Cinema 4 Suite software. The benchmark tests the performance of a single-core CPU not given the hyperthreading. Here are the updated results to learn.

Cinebench R20 (Multi-Core) - Intel Atom x7-E3950

The Maxon Company has developed an accurate benchmark of CPU performance, Cinebench R20, based on the software complex Cinema 4 Suite. The scenarios of data proceeding and calculations reflect the efficiency high-performance of a CPU given all the cores and hyperthreading support.

Cinebench R15 (Single-Core) - Intel Atom x7-E3950

It is the Cinebench R15 benchmark for testing CPUs upon using a single core not given hyperthreading. The real performance in testing rendering is perfectly suitable for all the CPU segments. Learn Cinebench R15’s results and the number of scores below.

Cinebench R15 (Multi-Core) - Intel Atom x7-E3950

Cinebench R15 Benchmark supports all the CPU cores in testing and takes into account hyperthreading. It was developed on the brand software company Cinema 4 Suite of Maxon. The Cinebench R15 scores are presented below.

iGPU - FP32 Performance - Intel Atom x7-E3950

The testing benchmark iGPU is integrated graphics cores in the central processor. The general graphics performance to benchmark the high-speed performance of the video chip is tested. The evaluation scores are presented below. Pay attention that not every manufacturer builds in an inner graphics core. Thus, the general results of the performance do not depend on this parameter, that is considered of good advantage.

Geekbench 5, 64bit (Single-Core) - Intel Atom x7-E3950

Many wonders how good the scores of Geekbench 5 in testing CPUs are. So, we are here to answer: they are accurate and impartial to brands. The higher the evaluation of Geekbench 5 in testing performance of a CPU single core is, the better. Check out the results and compare them.

Geekbench 5, 64bit (Multi-Core) - Intel Atom x7-E3950

A 64-bit version of Geekbench 5 is used for testing CPU performance using all the cores and threads. The Geekbench 5 for multi-core models shows scores of how performing and fast a chip is in the review or comparison.

PassMark CPU Mark - Intel Atom x7-E3950

The evaluation of PassMark benchmark is more authoritative among all the experienced users. Exactly the PassMark takes the lead in testing CPU performance. The evaluation result of CPU speed is checked in the condition of complex calculation and 3D rendering.

4.0 Out of 5 User Rating