Intel Celeron 4205U dans 2 Benchmarks. Spécifications

Test Intel Celeron 4205U dans 2 points de repère. Spécifications Intel Celeron 4205U: L'architecture est Whiskey Lake, le nombre de cœurs est de 2 et le nombre de threads est de 2. La vitesse d'horloge de base de l'Intel Celeron 4205U est de 1.80 GHz. Le modèle prend en charge les cartes mères avec un socket BGA 1528. Le type de mémoire pris en charge est DDR4-2133 SO-DIMM LPDDR3-1866 (maximum 64 GB). La version PCIe est 12

Spécifications de base Intel Celeron 4205U

Les spécifications techniques de Intel Celeron 4205U et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de Intel Celeron 4205U. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Threads du processeur: 2 / 2
Hyper-Threading: No
Overclocking: No
La fréquence: 1.80 GHz
Turbo (1 cœur): No turbo
Turbo (2 cœurs): No turbo

Génération et famille de CPU

La génération d'un CPU Intel Celeron 4205U, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 2
Génération: 9.5

Processeur Graphiques

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se Intel Celeron 4205U ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

Nom du processeur graphique: Intel UHD Graphics 610
Fréquence GPU: 0.30 GHz
GPU (Turbo): 0.90 GHz
Unités d'exécution: 12
Nuanceur: 96
Max. affiche: 3
Génération: 9.5
Direct X: 12
La technologie: 14 nm
Date de sortie: Q4/2017

Support des codecs matériels

Voyons quels codecs matériels le processeur Intel Celeron 4205U prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: Decode / Encode
h265 10 bits: Decode / Encode
h264: Decode / Encode
VP8: Decode / Encode
VP9: Decode / Encode
AVC: Decode / Encode
CV-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Spécifications de la mémoire

La RAM prise en charge par le processeur Intel Celeron 4205U. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Version PCIe: 2.0
Voies PCIe: 12
Type de mémoire: DDR4-2133 SO-DIMM LPDDR3-1866
Max. Mémoire: 64 GB
Canaux mémoire: 2
ETC: No
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP)

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur Intel Celeron 4205U. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 15 W
TDP en hausse: --
TDP en baisse: 12.5 W
Tjonction max.: 100 °C

Spécifications supplémentaires

Les spécifications techniques de Intel Celeron 4205U contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

L3-Cache: 2.00 MB
Architecture: Whiskey Lake
La technologie: 14 nm
Virtualisation: VT-x, VT-x EPT, Vt-d
Socket: BGA 1528
Date de sortie: Q1/2019

Conditions d'utilisation

Utilisé dans: Unknown

iGPU - Performances FP32 (GFLOPS simple précision) Intel Celeron 4205U

La référence de test iGPU est constituée de cœurs graphiques intégrés dans le processeur central. Les performances graphiques générales pour comparer les performances à haute vitesse de la puce vidéo sont testées. Les notes d'évaluation sont présentées ci-dessous. Faites attention que tous les fabricants ne construisent pas un noyau graphique interne. Ainsi, les résultats généraux de la performance ne dépendent pas de ce paramètre, qui est considéré comme un bon avantage.

PassMark CPU Mark Intel Celeron 4205U

L'évaluation du benchmark PassMark fait plus autorité parmi tous les utilisateurs expérimentés. Exactement, le PassMark prend la tête des tests de performances du processeur. Le résultat de l'évaluation de la vitesse du processeur est vérifié dans des conditions de calcul complexe et de rendu 3D.

Intel Celeron 4205U in 2 Benchmarks. 14 nm, 1.80 GHz

Intel Celeron 4205U Testing in 2 Benchmarks. Specifications: The architecture is Whiskey Lake , the number of cores is 2, and the number of threads is 2. The base clock speed of Intel Celeron 4205U is 1.80 GHz. The model supports motherboards with a socket of BGA 1528. The Supported Memory Type is DDR4-2133 SO-DIMM LPDDR3-1866 (maximum 64 GB).  PCIe version is 12.

Basic specifications Intel Celeron 4205U

Intel Celeron 4205U technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of Intel Celeron 4205U. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Technical specs

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

CPU Cores / Threads: 2 / 2
Hyperthreading: No
Overclocking: No
Frequency: 1.80 GHz
Turbo Frequency (1 Core): No turbo
Turbo Frequency (2 Cores): No turbo

CPU generation and family

The generation of a Intel Celeron 4205U CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Generation: 9.5

iGPU

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if Intel Celeron 4205U has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU name: Intel UHD Graphics 610
GPU frequency: 0.30 GHz
GPU (Turbo): 0.90 GHz
Execution units: 12
Shader: 96
Max. displays: 3
Generation: 9.5
Direct X: 12
Technology: 14 nm
Release date: Q4/2017

Hardware codec support

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: Decode / Encode
h265 10bit: Decode / Encode
h264: Decode / Encode
VP8: Decode / Encode
VP9: Decode / Encode
AVC: Decode / Encode
VC-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Memory Specifications

Which memory does Intel Celeron 4205U support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: DDR4-2133 SO-DIMM LPDDR3-1866
Max. Memory: 64 GB
Memory channels: 2
ECC: No
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP)

TDP shows which cooling system is necessary for a Intel Celeron 4205U CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 15 W
TDP up: --
TDP down: 12.5 W
Tjunction max.: 100 °C

Additional specifications

Intel Celeron 4205U technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

L3-Cache: 2.00 MB
Architecture: Whiskey Lake
Technology: 14 nm
Virtualization: VT-x, VT-x EPT, Vt-d
Socket: BGA 1528
Release date: Q1/2019

Use Conditions

Used in: Unknown

iGPU - FP32 Performance Intel Celeron 4205U

The testing benchmark iGPU is integrated graphics cores in the central processor. The general graphics performance to benchmark the high-speed performance of the video chip is tested. The evaluation scores are presented below. Pay attention that not every manufacturer builds in an inner graphics core. Thus, the general results of the performance do not depend on this parameter, that is considered of good advantage.

PassMark CPU Mark Intel Celeron 4205U

The evaluation of PassMark benchmark is more authoritative among all the experienced users. Exactly the PassMark takes the lead in testing CPU performance. The evaluation result of CPU speed is checked in the condition of complex calculation and 3D rendering.