Intel Atom x5-E8000 dans 6 Benchmarks. Spécifications

Test Intel Atom x5-E8000 dans 6 points de repère. Spécifications Intel Atom x5-E8000: L'architecture est Braswell, le nombre de cœurs est de 4 et le nombre de threads est de 4. La vitesse d'horloge de base de l'Intel Atom x5-E8000 est de 1.04 GHz. Le modèle prend en charge les cartes mères avec un socket BGA 1170. Le type de mémoire pris en charge est DDR3L-1600 SO-DIMM (maximum 8 GB). La version PCIe est 4

5.0 Hors de 1 UltiGrade
Comparez Intel Atom x5-E8000
VS
autres processeurs

Spécifications de base Intel Atom x5-E8000

Les spécifications techniques de Intel Atom x5-E8000 et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de Intel Atom x5-E8000. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles Intel Atom x5-E8000

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Threads du processeur: 4 / 4
Hyper-Threading: No
Overclocking: No
La fréquence: 1.04 GHz
Turbo (4 cœurs): No turbo  

Génération et famille de CPU Intel Atom x5-E8000

La génération d'un CPU Intel Atom x5-E8000, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 4
Prix du marché: ca. -- $
Génération: 8

Processeur Graphiques Intel Atom x5-E8000

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se Intel Atom x5-E8000 ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

Nom du processeur graphique: Intel HD Graphics 400
Fréquence GPU: 0.32 GHz
GPU (Turbo): No turbo
Unités d'exécution: 12
Nuanceur: 96
Max. affiche: 3
Génération: 8
Direct X: 12
La technologie: 14 nm
Date de sortie: Q1/2015

Support des codecs matériels Intel Atom x5-E8000

Voyons quels codecs matériels le processeur Intel Atom x5-E8000 prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: No
h265 10 bits: No
h264: Decode / Encode
VP8: Decode
VP9: No
AVC: Decode / Encode
CV-1: Decode
JPEG: Decode

Spécifications de la mémoire Intel Atom x5-E8000

La RAM prise en charge par le processeur Intel Atom x5-E8000. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Version PCIe: 2.0
Voies PCIe: 4
Type de mémoire: DDR3L-1600 SO-DIMM
Max. Mémoire: 8 GB
Canaux mémoire: 2
ETC: No
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP) Intel Atom x5-E8000

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur Intel Atom x5-E8000. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 5 W
TDP en hausse: --
TDP en baisse: --
Tjonction max.: 90 °C

Spécifications supplémentaires Intel Atom x5-E8000

Les spécifications techniques de Intel Atom x5-E8000 contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

Jeu d'instructions (ISA): EM64T
Cache L2: 2.00 MB
L3-Cache: 2.00 MB
Architecture: Braswell
La technologie: 14 nm
Virtualisation: VT-x, EPT
Socket: BGA 1170
Date de sortie: Q1/2016
Numéro d'article: none

Conditions d'utilisation Intel Atom x5-E8000

Utilisé dans: notebooks

Cinebench R15 (monocœur) - Intel Atom x5-E8000

Il s'agit de la référence Cinebench R15 pour tester les processeurs lors de l'utilisation d'un seul cœur sans hyperthreading. Les performances réelles dans le test de rendu sont parfaitement adaptées à tous les segments du processeur. Découvrez les résultats de Cinebench R15 et le nombre de scores ci-dessous.

Cinebench R15 (multicœur) - Intel Atom x5-E8000

Cinebench R15 Benchmark prend en charge tous les cœurs de processeur lors des tests et prend en compte l'hyperthreading. Il a été développé sur le logiciel de la marque Cinema 4 Suite de Maxon. Les scores Cinebench R15 sont présentés ci-dessous.

iGPU - Performances FP32 (GFLOPS simple précision) - Intel Atom x5-E8000

La référence de test iGPU est constituée de cœurs graphiques intégrés dans le processeur central. Les performances graphiques générales pour comparer les performances à haute vitesse de la puce vidéo sont testées. Les notes d'évaluation sont présentées ci-dessous. Faites attention que tous les fabricants ne construisent pas un noyau graphique interne. Ainsi, les résultats généraux de la performance ne dépendent pas de ce paramètre, qui est considéré comme un bon avantage.

Geekbench 5, 64 bits (monocœur) - Intel Atom x5-E8000

Beaucoup se demandent à quel point les scores de Geekbench 5 dans les tests de processeurs sont bons. Alors, nous sommes là pour répondre : ils sont précis et impartiaux aux marques. Plus l'évaluation de Geekbench 5 dans les performances de test d'un processeur à cœur unique est élevée, mieux c'est. Découvrez les résultats et comparez-les.

Geekbench 5, 64 bits (multicœur) - Intel Atom x5-E8000

Une version 64 bits de Geekbench 5 est utilisée pour tester les performances du processeur en utilisant tous les cœurs et threads. Le Geekbench 5 pour les modèles multicœurs montre des scores de performance et de rapidité d'une puce dans l'examen ou la comparaison.

PassMark CPU Mark - Intel Atom x5-E8000

L'évaluation du benchmark PassMark fait plus autorité parmi tous les utilisateurs expérimentés. Exactement, le PassMark prend la tête des tests de performances du processeur. Le résultat de l'évaluation de la vitesse du processeur est vérifié dans des conditions de calcul complexe et de rendu 3D.

5.0 Hors de 1 UltiGrade

Intel Atom x5-E8000 in 6 Benchmarks. 14 nm, 1.04 GHz

Intel Atom x5-E8000 Testing in 6 Benchmarks. Intel Atom x5-E8000 Specifications: The architecture is Braswell , the number of cores is 4, and the number of threads is 4. The base clock speed of Intel Atom x5-E8000 is 1.04 GHz. The model supports motherboards with a socket of BGA 1170. The Supported Memory Type is DDR3L-1600 SO-DIMM (maximum 8 GB).  PCIe version is 4.

Basic specifications Intel Atom x5-E8000

Intel Atom x5-E8000 technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of Intel Atom x5-E8000. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Essentials Specifications Intel Atom x5-E8000

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

CPU Cores / Threads: 4 / 4
Hyperthreading: No
Overclocking: No
Frequency: 1.04 GHz
Turbo Frequency (4 Cores): No turbo  

CPU generation and family Intel Atom x5-E8000

The generation of a Intel Atom x5-E8000 CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Market price: ca. -- $
Generation: 8

Processor Graphics Intel Atom x5-E8000

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if Intel Atom x5-E8000 has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU name: Intel HD Graphics 400
GPU frequency: 0.32 GHz
GPU (Turbo): No turbo
Execution units: 12
Shader: 96
Max. displays: 3
Generation: 8
Direct X: 12
Technology: 14 nm
Release date: Q1/2015

Hardware codec support Intel Atom x5-E8000

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: No
h265 10bit: No
h264: Decode / Encode
VP8: Decode
VP9: No
AVC: Decode / Encode
VC-1: Decode
JPEG: Decode

Memory Specifications Intel Atom x5-E8000

Which memory does Intel Atom x5-E8000 support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: DDR3L-1600 SO-DIMM
Max. Memory: 8 GB
Memory channels: 2
ECC: No
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP) Intel Atom x5-E8000

TDP shows which cooling system is necessary for a Intel Atom x5-E8000 CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 5 W
TDP up: --
TDP down: --
Tjunction max.: 90 °C

Additional specifications Intel Atom x5-E8000

Intel Atom x5-E8000 technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

Instruction set (ISA): EM64T
L2-Cache: 2.00 MB
L3-Cache: 2.00 MB
Architecture: Braswell
Technology: 14 nm
Virtualization: VT-x, EPT
Socket: BGA 1170
Release date: Q1/2016
Part Number: none

Use Conditions Intel Atom x5-E8000

Used in: notebooks

Cinebench R15 (Single-Core) - Intel Atom x5-E8000

It is the Cinebench R15 benchmark for testing CPUs upon using a single core not given hyperthreading. The real performance in testing rendering is perfectly suitable for all the CPU segments. Learn Cinebench R15’s results and the number of scores below.

Cinebench R15 (Multi-Core) - Intel Atom x5-E8000

Cinebench R15 Benchmark supports all the CPU cores in testing and takes into account hyperthreading. It was developed on the brand software company Cinema 4 Suite of Maxon. The Cinebench R15 scores are presented below.

iGPU - FP32 Performance - Intel Atom x5-E8000

The testing benchmark iGPU is integrated graphics cores in the central processor. The general graphics performance to benchmark the high-speed performance of the video chip is tested. The evaluation scores are presented below. Pay attention that not every manufacturer builds in an inner graphics core. Thus, the general results of the performance do not depend on this parameter, that is considered of good advantage.

Geekbench 5, 64bit (Single-Core) - Intel Atom x5-E8000

Many wonders how good the scores of Geekbench 5 in testing CPUs are. So, we are here to answer: they are accurate and impartial to brands. The higher the evaluation of Geekbench 5 in testing performance of a CPU single core is, the better. Check out the results and compare them.

Geekbench 5, 64bit (Multi-Core) - Intel Atom x5-E8000

A 64-bit version of Geekbench 5 is used for testing CPU performance using all the cores and threads. The Geekbench 5 for multi-core models shows scores of how performing and fast a chip is in the review or comparison.

PassMark CPU Mark - Intel Atom x5-E8000

The evaluation of PassMark benchmark is more authoritative among all the experienced users. Exactly the PassMark takes the lead in testing CPU performance. The evaluation result of CPU speed is checked in the condition of complex calculation and 3D rendering.

5.0 Out of 1 User Rating