Intel Xeon E3-1226 v3 dans 5 Benchmarks. Spécifications

Test Intel Xeon E3-1226 v3 dans 5 points de repère. Spécifications Intel Xeon E3-1226 v3: L'architecture est Haswell, le nombre de cœurs est de 4 et le nombre de threads est de 4. La vitesse d'horloge de base de l'Intel Xeon E3-1226 v3 est de 3.30 GHz. Le modèle prend en charge les cartes mères avec un socket LGA 1150. Le type de mémoire pris en charge est DDR3-1333 DDR3-1600 (maximum 32 GB). La version PCIe est 16

Spécifications de base Intel Xeon E3-1226 v3

Les spécifications techniques de Intel Xeon E3-1226 v3 et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de Intel Xeon E3-1226 v3. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Threads du processeur: 4 / 4
Hyper-Threading: No
Overclocking: No
La fréquence: 3.30 GHz
Turbo (1 cœur): 3.70 GHz
Turbo (4 cœurs): No turbo  

Génération et famille de CPU

La génération d'un CPU Intel Xeon E3-1226 v3, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 4
Prix du marché: ca. 205 $
Génération: 7.5

iGPU

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se Intel Xeon E3-1226 v3 ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

Nom du processeur graphique: Intel HD Graphics P4600
Fréquence GPU: 0.35 GHz
GPU (Turbo): 1.20 GHz
Unités d'exécution: 20
Nuanceur: 160
Max. affiche: 3
Génération: 7.5
Direct X: 11.1
La technologie: 22 nm
Date de sortie: Q2/2013

Support des codecs matériels

Voyons quels codecs matériels le processeur Intel Xeon E3-1226 v3 prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: No
h265 10 bits: No
h264: Decode / Encode
VP8: No
VP9: No
AVC: Decode / Encode
CV-1: Decode
JPEG: Decode

Spécifications de la mémoire

La RAM prise en charge par le processeur Intel Xeon E3-1226 v3. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Version PCIe: 3.0
Voies PCIe: 16
Type de mémoire: DDR3-1333 DDR3-1600
Max. Mémoire: 32 GB
Canaux mémoire: 2
ETC: Yes
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP)

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur Intel Xeon E3-1226 v3. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 84 W
TDP en hausse: --
TDP en baisse: --
Tjonction max.: --

Spécifications supplémentaires

Les spécifications techniques de Intel Xeon E3-1226 v3 contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

L3-Cache: 8.00 MB
Architecture: Haswell
La technologie: 22 nm
Virtualisation: VT-x, VT-x EPT, VT-d
Socket: LGA 1150
Date de sortie: Q2/2014

Conditions d'utilisation

Utilisé dans: Unknown

Cinebench R15 (monocœur) Intel Xeon E3-1226 v3

Il s'agit de la référence Cinebench R15 pour tester les processeurs lors de l'utilisation d'un seul cœur sans hyperthreading. Les performances réelles dans le test de rendu sont parfaitement adaptées à tous les segments du processeur. Découvrez les résultats de Cinebench R15 et le nombre de scores ci-dessous.

Cinebench R15 (multicœur) Intel Xeon E3-1226 v3

Cinebench R15 Benchmark prend en charge tous les cœurs de processeur lors des tests et prend en compte l'hyperthreading. Il a été développé sur le logiciel de la marque Cinema 4 Suite de Maxon. Les scores Cinebench R15 sont présentés ci-dessous.

iGPU - Performances FP32 (GFLOPS simple précision) Intel Xeon E3-1226 v3

La référence de test iGPU est constituée de cœurs graphiques intégrés dans le processeur central. Les performances graphiques générales pour comparer les performances à haute vitesse de la puce vidéo sont testées. Les notes d'évaluation sont présentées ci-dessous. Faites attention que tous les fabricants ne construisent pas un noyau graphique interne. Ainsi, les résultats généraux de la performance ne dépendent pas de ce paramètre, qui est considéré comme un bon avantage.

Geekbench 5, 64 bits (monocœur) Intel Xeon E3-1226 v3

Beaucoup se demandent à quel point les scores de Geekbench 5 dans les tests de processeurs sont bons. Alors, nous sommes là pour répondre : ils sont précis et impartiaux aux marques. Plus l'évaluation de Geekbench 5 dans les performances de test d'un processeur à cœur unique est élevée, mieux c'est. Découvrez les résultats et comparez-les.

Geekbench 5, 64 bits (multicœur) Intel Xeon E3-1226 v3

Une version 64 bits de Geekbench 5 est utilisée pour tester les performances du processeur en utilisant tous les cœurs et threads. Le Geekbench 5 pour les modèles multicœurs montre des scores de performance et de rapidité d'une puce dans l'examen ou la comparaison.

Intel Xeon E3-1226 v3 in 5 Benchmarks. 22 nm, 3.30 GHz

Intel Xeon E3-1226 v3 Testing in 5 Benchmarks. Intel Xeon E3-1226 v3 Specifications: The architecture is Haswell , the number of cores is 4, and the number of threads is 4. The base clock speed of Intel Xeon E3-1226 v3 is 3.30 GHz. The model supports motherboards with a socket of LGA 1150. The Supported Memory Type is DDR3-1333 DDR3-1600 (maximum 32 GB).  PCIe version is 16.

0.0 Out of 0 User Rating
Compare Intel Xeon E3-1226 v3
VS
other processors

Basic specifications Intel Xeon E3-1226 v3

Intel Xeon E3-1226 v3 technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of Intel Xeon E3-1226 v3. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Essentials Specifications Intel Xeon E3-1226 v3

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

CPU Cores / Threads: 4 / 4
Hyperthreading: No
Overclocking: No
Frequency: 3.30 GHz
Turbo Frequency (1 Core): 3.70 GHz
Turbo Frequency (4 Cores): No turbo  

CPU generation and family Intel Xeon E3-1226 v3

The generation of a Intel Xeon E3-1226 v3 CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Market price: ca. 205 $
Generation: 7.5

Processor Graphics Intel Xeon E3-1226 v3

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if Intel Xeon E3-1226 v3 has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU name: Intel HD Graphics P4600
GPU frequency: 0.35 GHz
GPU (Turbo): 1.20 GHz
Execution units: 20
Shader: 160
Max. displays: 3
Generation: 7.5
Direct X: 11.1
Technology: 22 nm
Release date: Q2/2013

Hardware codec support Intel Xeon E3-1226 v3

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: No
h265 10bit: No
h264: Decode / Encode
VP8: No
VP9: No
AVC: Decode / Encode
VC-1: Decode
JPEG: Decode

Memory Specifications Intel Xeon E3-1226 v3

Which memory does Intel Xeon E3-1226 v3 support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: DDR3-1333 DDR3-1600
Max. Memory: 32 GB
Memory channels: 2
ECC: Yes
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP) Intel Xeon E3-1226 v3

TDP shows which cooling system is necessary for a Intel Xeon E3-1226 v3 CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 84 W
TDP up: --
TDP down: --
Tjunction max.: --

Additional specifications Intel Xeon E3-1226 v3

Intel Xeon E3-1226 v3 technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

L3-Cache: 8.00 MB
Architecture: Haswell
Technology: 22 nm
Virtualization: VT-x, VT-x EPT, VT-d
Socket: LGA 1150
Release date: Q2/2014

Use Conditions Intel Xeon E3-1226 v3

Used in: Unknown

Cinebench R15 (Single-Core) - Intel Xeon E3-1226 v3

It is the Cinebench R15 benchmark for testing CPUs upon using a single core not given hyperthreading. The real performance in testing rendering is perfectly suitable for all the CPU segments. Learn Cinebench R15’s results and the number of scores below.

Cinebench R15 (Multi-Core) - Intel Xeon E3-1226 v3

Cinebench R15 Benchmark supports all the CPU cores in testing and takes into account hyperthreading. It was developed on the brand software company Cinema 4 Suite of Maxon. The Cinebench R15 scores are presented below.

iGPU - FP32 Performance - Intel Xeon E3-1226 v3

The testing benchmark iGPU is integrated graphics cores in the central processor. The general graphics performance to benchmark the high-speed performance of the video chip is tested. The evaluation scores are presented below. Pay attention that not every manufacturer builds in an inner graphics core. Thus, the general results of the performance do not depend on this parameter, that is considered of good advantage.

Geekbench 5, 64bit (Single-Core) - Intel Xeon E3-1226 v3

Many wonders how good the scores of Geekbench 5 in testing CPUs are. So, we are here to answer: they are accurate and impartial to brands. The higher the evaluation of Geekbench 5 in testing performance of a CPU single core is, the better. Check out the results and compare them.

Geekbench 5, 64bit (Multi-Core) - Intel Xeon E3-1226 v3

A 64-bit version of Geekbench 5 is used for testing CPU performance using all the cores and threads. The Geekbench 5 for multi-core models shows scores of how performing and fast a chip is in the review or comparison.

0.0 Out of 0 User Rating