Intel Celeron N4020 dans 3 Benchmarks. Spécifications

Test Intel Celeron N4020 dans 3 points de repère. Spécifications Intel Celeron N4020: L'architecture est Gemini Lake Refresh, le nombre de cœurs est de 2 et le nombre de threads est de 2. La vitesse d'horloge de base de l'Intel Celeron N4020 est de 1.10 GHz. Le modèle prend en charge les cartes mères avec un socket BGA 1090. Le type de mémoire pris en charge est DDR4-2400 LPDDR4-2400 (maximum ). La version PCIe est 6

Spécifications de base Intel Celeron N4020

Les spécifications techniques de Intel Celeron N4020 et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de Intel Celeron N4020. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Threads du processeur: 2 / 2
Hyper-Threading: No
Overclocking: No
La fréquence: 1.10 GHz
Turbo (1 cœur): 2.80 GHz
Turbo (2 cœurs): 2.70 GHz

Génération et famille de CPU

La génération d'un CPU Intel Celeron N4020, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 2
Génération: 9.5

Processeur Graphiques

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se Intel Celeron N4020 ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

Nom du processeur graphique: Intel UHD Graphics 600
Fréquence GPU: 0.20 GHz
GPU (Turbo): 0.65 GHz
Unités d'exécution: 12
Nuanceur: 96
Max. affiche: 3
Génération: 9.5
Direct X: 12
La technologie: 14 nm
Date de sortie: Q4/2017

Support des codecs matériels

Voyons quels codecs matériels le processeur Intel Celeron N4020 prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: Decode / Encode
h265 10 bits: Decode / Encode
h264: Decode / Encode
VP8: Decode / Encode
VP9: Decode / Encode
AVC: Decode / Encode
CV-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Spécifications de la mémoire

La RAM prise en charge par le processeur Intel Celeron N4020. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Version PCIe: 2.0
Voies PCIe: 6
Type de mémoire: DDR4-2400 LPDDR4-2400
Canaux mémoire: 2
ETC: No
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP)

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur Intel Celeron N4020. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 6 W
TDP en hausse: --
TDP en baisse: --
Tjonction max.: --

Spécifications supplémentaires

Les spécifications techniques de Intel Celeron N4020 contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

L3-Cache: 4.00 MB
Architecture: Gemini Lake Refresh
La technologie: 14 nm
Virtualisation: VT-x, VT-x EPT, VT-d
Socket: BGA 1090
Date de sortie: Q4/2019

Conditions d'utilisation

Utilisé dans: Unknown

Cinebench R15 (monocœur) Intel Celeron N4020

Il s'agit de la référence Cinebench R15 pour tester les processeurs lors de l'utilisation d'un seul cœur sans hyperthreading. Les performances réelles dans le test de rendu sont parfaitement adaptées à tous les segments du processeur. Découvrez les résultats de Cinebench R15 et le nombre de scores ci-dessous.

Cinebench R15 (multicœur) Intel Celeron N4020

Cinebench R15 Benchmark prend en charge tous les cœurs de processeur lors des tests et prend en compte l'hyperthreading. Il a été développé sur le logiciel de la marque Cinema 4 Suite de Maxon. Les scores Cinebench R15 sont présentés ci-dessous.

iGPU - Performances FP32 (GFLOPS simple précision) Intel Celeron N4020

La référence de test iGPU est constituée de cœurs graphiques intégrés dans le processeur central. Les performances graphiques générales pour comparer les performances à haute vitesse de la puce vidéo sont testées. Les notes d'évaluation sont présentées ci-dessous. Faites attention que tous les fabricants ne construisent pas un noyau graphique interne. Ainsi, les résultats généraux de la performance ne dépendent pas de ce paramètre, qui est considéré comme un bon avantage.

Intel Celeron N4020 in 3 Benchmarks. 14 nm, 1.10 GHz

Intel Celeron N4020 Testing in 3 Benchmarks. Intel Celeron N4020 Specifications: The architecture is Gemini Lake Refresh , the number of cores is 2, and the number of threads is 2. The base clock speed of Intel Celeron N4020 is 1.10 GHz. The model supports motherboards with a socket of BGA 1090. The Supported Memory Type is DDR4-2400 LPDDR4-2400 (maximum ).  PCIe version is 6.

Basic specifications Intel Celeron N4020

Intel Celeron N4020 technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of Intel Celeron N4020. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Essentials Specifications Intel Celeron N4020

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

CPU Cores / Threads: 2 / 2
Hyperthreading: No
Overclocking: No
Frequency: 1.10 GHz
Turbo Frequency (1 Core): 2.80 GHz
Turbo Frequency (2 Cores): 2.70 GHz

CPU generation and family Intel Celeron N4020

The generation of a Intel Celeron N4020 CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Generation: 9.5

Processor Graphics Intel Celeron N4020

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if Intel Celeron N4020 has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU name: Intel UHD Graphics 600
GPU frequency: 0.20 GHz
GPU (Turbo): 0.65 GHz
Execution units: 12
Shader: 96
Max. displays: 3
Generation: 9.5
Direct X: 12
Technology: 14 nm
Release date: Q4/2017

Hardware codec support Intel Celeron N4020

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: Decode / Encode
h265 10bit: Decode / Encode
h264: Decode / Encode
VP8: Decode / Encode
VP9: Decode / Encode
AVC: Decode / Encode
VC-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Memory Specifications Intel Celeron N4020

Which memory does Intel Celeron N4020 support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: DDR4-2400 LPDDR4-2400
Memory channels: 2
ECC: No
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP) Intel Celeron N4020

TDP shows which cooling system is necessary for a Intel Celeron N4020 CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 6 W
TDP up: --
TDP down: --
Tjunction max.: --

Additional specifications Intel Celeron N4020

Intel Celeron N4020 technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

L3-Cache: 4.00 MB
Architecture: Gemini Lake Refresh
Technology: 14 nm
Virtualization: VT-x, VT-x EPT, VT-d
Socket: BGA 1090
Release date: Q4/2019

Use Conditions Intel Celeron N4020

Used in: Unknown

Cinebench R15 (Single-Core) - Intel Celeron N4020

It is the Cinebench R15 benchmark for testing CPUs upon using a single core not given hyperthreading. The real performance in testing rendering is perfectly suitable for all the CPU segments. Learn Cinebench R15’s results and the number of scores below.

Cinebench R15 (Multi-Core) - Intel Celeron N4020

Cinebench R15 Benchmark supports all the CPU cores in testing and takes into account hyperthreading. It was developed on the brand software company Cinema 4 Suite of Maxon. The Cinebench R15 scores are presented below.

iGPU - FP32 Performance - Intel Celeron N4020

The testing benchmark iGPU is integrated graphics cores in the central processor. The general graphics performance to benchmark the high-speed performance of the video chip is tested. The evaluation scores are presented below. Pay attention that not every manufacturer builds in an inner graphics core. Thus, the general results of the performance do not depend on this parameter, that is considered of good advantage.

4.5 Out of 31 User Rating