AMD Ryzen 5 2500X dans 2 Benchmarks. Spécifications

Test AMD Ryzen 5 2500X dans 2 points de repère. Spécifications AMD Ryzen 5 2500X: L'architecture est Zen+ (Pinnacle Ridge), le nombre de cœurs est de 4 et le nombre de threads est de 4. La vitesse d'horloge de base de l'AMD Ryzen 5 2500X est de 3.60 GHz. Le modèle prend en charge les cartes mères avec un socket AM4. Le type de mémoire pris en charge est DDR4-2933 (maximum 64 GB). La version PCIe est 20

Spécifications de base AMD Ryzen 5 2500X

Les spécifications techniques de AMD Ryzen 5 2500X et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de AMD Ryzen 5 2500X. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Threads du processeur: 4 / 8
Hyper-Threading: Yes
Overclocking: Yes
La fréquence: 3.60 GHz
Turbo (1 cœur): 4.00 GHz
Turbo (4 cœurs): 3.80 GHz  

Génération et famille de CPU

La génération d'un CPU AMD Ryzen 5 2500X, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 4

Processeur Graphiques

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se AMD Ryzen 5 2500X ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

GPU (Turbo): No turbo

Support des codecs matériels

Voyons quels codecs matériels le processeur AMD Ryzen 5 2500X prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: No
h265 10 bits: No
h264: No
VP8: No
VP9: No
AVC: No
CV-1: No
JPEG: No

Spécifications de la mémoire

La RAM prise en charge par le processeur AMD Ryzen 5 2500X. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Version PCIe: 3.0
Voies PCIe: 20
Type de mémoire: DDR4-2933
Max. Mémoire: 64 GB
Canaux mémoire: 2
ETC: Yes
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP)

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur AMD Ryzen 5 2500X. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 95 W
TDP en hausse: --
TDP en baisse: --
Tjonction max.: 95 °C

Spécifications supplémentaires

Les spécifications techniques de AMD Ryzen 5 2500X contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

L3-Cache: 16.00 MB
Architecture: Zen+ (Pinnacle Ridge)
La technologie: 12 nm
Virtualisation: AMD-V, SEV
Socket: AM4
Date de sortie: Q2/2018

Conditions d'utilisation

Utilisé dans: Unknown

Geekbench 5, 64 bits (monocœur) AMD Ryzen 5 2500X

Beaucoup se demandent à quel point les scores de Geekbench 5 dans les tests de processeurs sont bons. Alors, nous sommes là pour répondre : ils sont précis et impartiaux aux marques. Plus l'évaluation de Geekbench 5 dans les performances de test d'un processeur à cœur unique est élevée, mieux c'est. Découvrez les résultats et comparez-les.

Geekbench 5, 64 bits (multicœur) AMD Ryzen 5 2500X

Une version 64 bits de Geekbench 5 est utilisée pour tester les performances du processeur en utilisant tous les cœurs et threads. Le Geekbench 5 pour les modèles multicœurs montre des scores de performance et de rapidité d'une puce dans l'examen ou la comparaison.

AMD Ryzen 5 2500X in 2 Benchmarks. 12 nm, 3.60 GHz

AMD Ryzen 5 2500X Testing in 2 Benchmarks. AMD Ryzen 5 2500X Specifications: The architecture is Zen+ (Pinnacle Ridge) , the number of cores is 4, and the number of threads is 4. The base clock speed of AMD Ryzen 5 2500X is 3.60 GHz. The model supports motherboards with a socket of AM4. The Supported Memory Type is DDR4-2933 (maximum 64 GB).  PCIe version is 20.

Basic specifications AMD Ryzen 5 2500X

AMD Ryzen 5 2500X technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of AMD Ryzen 5 2500X. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Essentials Specifications AMD Ryzen 5 2500X

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

CPU Cores / Threads: 4 / 8
Hyperthreading: Yes
Overclocking: Yes
Frequency: 3.60 GHz
Turbo Frequency (1 Core): 4.00 GHz
Turbo Frequency (4 Cores): 3.80 GHz  

CPU generation and family AMD Ryzen 5 2500X

The generation of a AMD Ryzen 5 2500X CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Processor Graphics AMD Ryzen 5 2500X

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if AMD Ryzen 5 2500X has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU (Turbo): No turbo

Hardware codec support AMD Ryzen 5 2500X

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: No
h265 10bit: No
h264: No
VP8: No
VP9: No
AVC: No
VC-1: No
JPEG: No

Memory Specifications AMD Ryzen 5 2500X

Which memory does AMD Ryzen 5 2500X support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: DDR4-2933
Max. Memory: 64 GB
Memory channels: 2
ECC: Yes
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP) AMD Ryzen 5 2500X

TDP shows which cooling system is necessary for a AMD Ryzen 5 2500X CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 95 W
TDP up: --
TDP down: --
Tjunction max.: 95 °C

Additional specifications AMD Ryzen 5 2500X

AMD Ryzen 5 2500X technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

L3-Cache: 16.00 MB
Architecture: Zen+ (Pinnacle Ridge)
Technology: 12 nm
Virtualization: AMD-V, SEV
Socket: AM4
Release date: Q2/2018

Use Conditions AMD Ryzen 5 2500X

Used in: Unknown

Geekbench 5, 64bit (Single-Core) - AMD Ryzen 5 2500X

Many wonders how good the scores of Geekbench 5 in testing CPUs are. So, we are here to answer: they are accurate and impartial to brands. The higher the evaluation of Geekbench 5 in testing performance of a CPU single core is, the better. Check out the results and compare them.

Geekbench 5, 64bit (Multi-Core) - AMD Ryzen 5 2500X

A 64-bit version of Geekbench 5 is used for testing CPU performance using all the cores and threads. The Geekbench 5 for multi-core models shows scores of how performing and fast a chip is in the review or comparison.

0.0 Out of 0 User Rating