AMD Epyc 7702 dans 7 Benchmarks. Spécifications

Test AMD Epyc 7702 dans 7 points de repère. Spécifications AMD Epyc 7702: L'architecture est Rome (Zen 2), le nombre de cœurs est de 64 et le nombre de threads est de 64. La vitesse d'horloge de base de l'AMD Epyc 7702 est de 2.00 GHz. Le modèle prend en charge les cartes mères avec un socket SP3. Le type de mémoire pris en charge est DDR4-3200 (maximum ). La version PCIe est 128

Spécifications de base AMD Epyc 7702

Les spécifications techniques de AMD Epyc 7702 et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de AMD Epyc 7702. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Couleurs: 64x
Threads du processeur: 64 / 128
Architecture de base: normal
Hyper-Threading: Yes
Overclocking: No
La fréquence: 2.00 GHz
Turbo (1 cœur): 3.35 GHz
Turbo (64 cœurs): 2.50 GHz

Génération et famille de CPU

La génération d'un CPU AMD Epyc 7702, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 64
Prix du marché: ca. 8000 $
Nom: AMD Epyc 7702
Famille: AMD Epyc
Groupe CPU: AMD Epyc 7002
Segment: Desktop / Server
Prédécesseur: --
Successeur: --

iGPU

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se AMD Epyc 7702 ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

GPU (Turbo): No turbo
Max. Mémoire GPU: --
Direct X: --

Support des codecs matériels

Voyons quels codecs matériels le processeur AMD Epyc 7702 prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: No
h265 10 bits: No
h265 / HEVC (8 bits): No
h265 / HEVC (10 bits): No
h264: No
VP8: No
VP9: No
AV1: No
AVC: No
CV-1: No
JPEG: No

Spécifications de la mémoire

La RAM prise en charge par le processeur AMD Epyc 7702. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Version PCIe: 4.0
Voies PCIe: 128
Type de mémoire: DDR4-3200
Canaux mémoire: 8
Bandwidth: --
ETC: Yes
PCIe: 4.0 x 128
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP)

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur AMD Epyc 7702. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 200 W
PDT (PL1): 200 W
TDP (PL2): --
TDP en hausse: --
TDP en baisse: --
Tjonction max.: --

Spécifications supplémentaires

Les spécifications techniques de AMD Epyc 7702 contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

Jeu d'instructions (ISA): x86-64 (64 bit)
Extensions ISA: SSE4a, SSE4.1, SSE4.2, AVX2, FMA3
Cache L2: --
L3-Cache: 256.00 MB
Architecture: Rome (Zen 2)
La technologie: 7 nm
Virtualisation: AMD-V, SEV
Socket: SP3
Date de sortie: Q3/2019
Numéro d'article: --

Conditions d'utilisation

Utilisé dans: Unknown

Cinebench R20 (monocœur) AMD Epyc 7702

Cinebench R20 Benchmark est une version améliorée de Cinebench R15 Benchmark. Comme la précédente, cette version a été développée sur le logiciel Cinema 4 Suite. Le benchmark teste les performances d'un processeur monocœur sans hyperthreading. Voici les résultats mis à jour pour apprendre.

Cinebench R20 (multicœur) AMD Epyc 7702

La société Maxon a développé une référence précise des performances du processeur, Cinebench R20, basée sur le complexe logiciel Cinema 4 Suite. Les scénarios de traitement des données et de calculs reflètent les performances élevées d'un processeur compte tenu de tous les cœurs et de la prise en charge de l'hyperthreading.

Cinebench R23 (multicœur) AMD Epyc 7702

Cinebench R23 est une référence multiplateforme, qui affiche les scores précis des performances du processeur. Les résultats du benchmark reflètent la vitesse et l'efficacité réelles du fonctionnement du processeur. Il est conçu sur le logiciel Cinema 4D. Le test tient compte de l'hyperthreading et active tous les cœurs du processeur. Apprenez les résultats ci-dessous.

Geekbench 5, 64 bits (multicœur) AMD Epyc 7702

Une version 64 bits de Geekbench 5 est utilisée pour tester les performances du processeur en utilisant tous les cœurs et threads. Le Geekbench 5 pour les modèles multicœurs montre des scores de performance et de rapidité d'une puce dans l'examen ou la comparaison.

Blender 2.81 (bmw27) AMD Epyc 7702

Blender 2.81 (BMW 27) teste les performances de jeu d'un CPU qui sont vérifiées par les différents scénarios de rendu d'image 3D. Le résultat du test est présenté ci-dessous.

PassMark CPU Mark AMD Epyc 7702

L'évaluation du benchmark PassMark fait plus autorité parmi tous les utilisateurs expérimentés. Exactement, le PassMark prend la tête des tests de performances du processeur. Le résultat de l'évaluation de la vitesse du processeur est vérifié dans des conditions de calcul complexe et de rendu 3D.

Taux de hachage Monero kH / s AMD Epyc 7702

Voici l'évaluation des performances du processeur dans le minage de crypto-monnaie XMR (Monero). Nous avons collecté les scores précis de chaque CPU afin que vous puissiez définir son efficacité dans le minage de la crypto-monnaie Monero. Les données sont mises à jour régulièrement.

AMD Epyc 7702 in 7 Benchmarks. 7 nm, 2.00 GHz

AMD Epyc 7702 Testing in 7 Benchmarks. Specifications: The architecture is Rome (Zen 2) , the number of cores is 64, and the number of threads is 64. The base clock speed of AMD Epyc 7702 is 2.00 GHz. The model supports motherboards with a socket of SP3. The Supported Memory Type is DDR4-3200 (maximum ).  PCIe version is 128.

Basic specifications AMD Epyc 7702

AMD Epyc 7702 technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of AMD Epyc 7702. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Technical specs

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

Cores: 64x
CPU Cores / Threads: 64 / 128
Core architecture: normal
Hyperthreading: Yes
Overclocking: No
Frequency: 2.00 GHz
Turbo Frequency (1 Core): 3.35 GHz
Turbo Frequency (64 Cores): 2.50 GHz

CPU generation and family

The generation of a AMD Epyc 7702 CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Market price: ca. 8000 $
Name: AMD Epyc 7702
Family: AMD Epyc
CPU group: AMD Epyc 7002
Segment: Desktop / Server
Predecessor: --
Successor: --

iGPU

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if AMD Epyc 7702 has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU (Turbo): No turbo
Max. GPU Memory: --
Direct X: --

Hardware codec support

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: No
h265 10bit: No
h265 / HEVC (8 bit): No
h265 / HEVC (10 bit): No
h264: No
VP8: No
VP9: No
AV1: No
AVC: No
VC-1: No
JPEG: No

Memory Specifications

Which memory does AMD Epyc 7702 support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: DDR4-3200
Memory channels: 8
Bandwidth: --
ECC: Yes
PCIe: 4.0 x 128
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP)

TDP shows which cooling system is necessary for a AMD Epyc 7702 CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 200 W
TDP (PL1): 200 W
TDP (PL2): --
TDP up: --
TDP down: --
Tjunction max.: --

Additional specifications

AMD Epyc 7702 technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

Instruction set (ISA): x86-64 (64 bit)
ISA extensions: SSE4a, SSE4.1, SSE4.2, AVX2, FMA3
L2-Cache: --
L3-Cache: 256.00 MB
Architecture: Rome (Zen 2)
Technology: 7 nm
Virtualization: AMD-V, SEV
Socket: SP3
Release date: Q3/2019
Part Number: --

Use Conditions

Used in: Unknown

Cinebench R20 (Single-Core) AMD Epyc 7702

Cinebench R20 Benchmark is an upgraded version of Cinebench R15 Benchmark. Similarly to the preceding one, this version was developed on the Cinema 4 Suite software. The benchmark tests the performance of a single-core CPU not given the hyperthreading. Here are the updated results to learn.

Cinebench R20 (Multi-Core) AMD Epyc 7702

The Maxon Company has developed an accurate benchmark of CPU performance, Cinebench R20, based on the software complex Cinema 4 Suite. The scenarios of data proceeding and calculations reflect the efficiency high-performance of a CPU given all the cores and hyperthreading support.

Cinebench R23 (Multi-Core) AMD Epyc 7702

Cinebench R23 is a cross-platform benchmark, which shows the accurate scores of CPU performance. The benchmark’s results reflect the real speed and efficiency of the CPU operation. It is designed on the Cinema 4D software. The testing accounts for hyperthreading and activates all the CPU cores. Learn the results below.

Geekbench 5, 64bit (Multi-Core) AMD Epyc 7702

A 64-bit version of Geekbench 5 is used for testing CPU performance using all the cores and threads. The Geekbench 5 for multi-core models shows scores of how performing and fast a chip is in the review or comparison.

Blender 2.81 (bmw27) AMD Epyc 7702

Blender 2.81 (BMW 27) tests the gaming performance of a CPU which is checked by the various scenarios of 3D image rendering. The testing result is presented below.

PassMark CPU Mark AMD Epyc 7702

The evaluation of PassMark benchmark is more authoritative among all the experienced users. Exactly the PassMark takes the lead in testing CPU performance. The evaluation result of CPU speed is checked in the condition of complex calculation and 3D rendering.

Monero Hashrate kH/s AMD Epyc 7702

Here is the evaluation of CPU performance in cryptocurrency mining XMR (Monero). We have collected the accurate scores of each CPU so that you can define its efficiency in the mining of Monero cryptocurrency. Data is updated regularly.