AMD Athlon Gold 3150U dans 5 Benchmarks. Spécifications

Test AMD Athlon Gold 3150U dans 5 points de repère. Spécifications AMD Athlon Gold 3150U: L'architecture est Dali (Zen+), le nombre de cœurs est de 2 et le nombre de threads est de 2. La vitesse d'horloge de base de l'AMD Athlon Gold 3150U est de 2.40 GHz. Le modèle prend en charge les cartes mères avec un socket FP5. Le type de mémoire pris en charge est DDR4-2400 (maximum 32 GB). La version PCIe est 8

3.0 Hors de 5 UltiGrade
Comparez AMD Athlon Gold 3150U
VS
autres processeurs

Spécifications de base AMD Athlon Gold 3150U

Les spécifications techniques de AMD Athlon Gold 3150U et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de AMD Athlon Gold 3150U. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles AMD Athlon Gold 3150U

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Couleurs: 2x
Threads du processeur: 2 / 4
Architecture de base: normal
Hyper-Threading: Yes
Overclocking: No
La fréquence: 2.40 GHz
Turbo (1 cœur): 3.30 GHz
Turbo (2 cœurs): 2.40 GHz

Génération et famille de CPU AMD Athlon Gold 3150U

La génération d'un CPU AMD Athlon Gold 3150U, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 2
Nom: AMD Athlon Gold 3150U
Famille: AMD Athlon
Groupe CPU: AMD Athlon Gold 3000
Génération: 8
Segment: Mobile
Prédécesseur: --
Successeur: --

Processeur Graphiques AMD Athlon Gold 3150U

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se AMD Athlon Gold 3150U ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

Nom du processeur graphique: AMD Radeon Vega 3 Graphics
Fréquence GPU: 1.00 GHz
GPU (Turbo): No turbo
Unités d'exécution: 3
Nuanceur: 192
Max. Mémoire GPU: 2 GB
Max. affiche: 3
Génération: 8
Direct X: 12
La technologie: 14 nm
Date de sortie: Q1/2018

Support des codecs matériels AMD Athlon Gold 3150U

Voyons quels codecs matériels le processeur AMD Athlon Gold 3150U prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: Decode / Encode
h265 10 bits: Decode / Encode
h265 / HEVC (8 bits): Decode / Encode
h265 / HEVC (10 bits): Decode / Encode
h264: Decode / Encode
VP8: Decode / Encode
VP9: Decode / Encode
AV1: No
AVC: Decode / Encode
CV-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Spécifications de la mémoire AMD Athlon Gold 3150U

La RAM prise en charge par le processeur AMD Athlon Gold 3150U. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Version PCIe: 3.0
Voies PCIe: 8
Type de mémoire: DDR4-2400
Max. Mémoire: 32 GB
Canaux mémoire: 2
Bandwidth: --
ETC: Yes
PCIe: 3.0 x 8
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP) AMD Athlon Gold 3150U

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur AMD Athlon Gold 3150U. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 15 W
PDT (PL1): 15 W
TDP (PL2): --
TDP en hausse: 25 W
TDP en baisse: 12 W
Tjonction max.: 95 °C

Spécifications supplémentaires AMD Athlon Gold 3150U

Les spécifications techniques de AMD Athlon Gold 3150U contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

Jeu d'instructions (ISA): x86-64 (64 bit)
Extensions ISA: SSE4a, SSE4.1, SSE4.2, AVX2, FMA3
Cache L2: 1.00 MB
L3-Cache: 4.00 MB
Architecture: Dali (Zen+)
La technologie: 14 nm
Virtualisation: AMD-V, SEV
Socket: FP5
Date de sortie: Q1/2020
Numéro d'article: --

Conditions d'utilisation AMD Athlon Gold 3150U

Utilisé dans: Unknown

Cinebench R20 (monocœur) - AMD Athlon Gold 3150U

Cinebench R20 Benchmark est une version améliorée de Cinebench R15 Benchmark. Comme la précédente, cette version a été développée sur le logiciel Cinema 4 Suite. Le benchmark teste les performances d'un processeur monocœur sans hyperthreading. Voici les résultats mis à jour pour apprendre.

Cinebench R20 (multicœur) - AMD Athlon Gold 3150U

La société Maxon a développé une référence précise des performances du processeur, Cinebench R20, basée sur le complexe logiciel Cinema 4 Suite. Les scénarios de traitement des données et de calculs reflètent les performances élevées d'un processeur compte tenu de tous les cœurs et de la prise en charge de l'hyperthreading.

Cinebench R15 (monocœur) - AMD Athlon Gold 3150U

Il s'agit de la référence Cinebench R15 pour tester les processeurs lors de l'utilisation d'un seul cœur sans hyperthreading. Les performances réelles dans le test de rendu sont parfaitement adaptées à tous les segments du processeur. Découvrez les résultats de Cinebench R15 et le nombre de scores ci-dessous.

Cinebench R15 (multicœur) - AMD Athlon Gold 3150U

Cinebench R15 Benchmark prend en charge tous les cœurs de processeur lors des tests et prend en compte l'hyperthreading. Il a été développé sur le logiciel de la marque Cinema 4 Suite de Maxon. Les scores Cinebench R15 sont présentés ci-dessous.

iGPU - Performances FP32 (GFLOPS simple précision) - AMD Athlon Gold 3150U

La référence de test iGPU est constituée de cœurs graphiques intégrés dans le processeur central. Les performances graphiques générales pour comparer les performances à haute vitesse de la puce vidéo sont testées. Les notes d'évaluation sont présentées ci-dessous. Faites attention que tous les fabricants ne construisent pas un noyau graphique interne. Ainsi, les résultats généraux de la performance ne dépendent pas de ce paramètre, qui est considéré comme un bon avantage.

3.0 Hors de 5 UltiGrade

AMD Athlon Gold 3150U in 5 Benchmarks. 14 nm, 2.40 GHz

AMD Athlon Gold 3150U Testing in 5 Benchmarks. AMD Athlon Gold 3150U Specifications: The architecture is Dali (Zen+) , the number of cores is 2, and the number of threads is 2. The base clock speed of AMD Athlon Gold 3150U is 2.40 GHz. The model supports motherboards with a socket of FP5. The Supported Memory Type is DDR4-2400 (maximum 32 GB).  PCIe version is 8.

3.0 Out of 5 User Rating
Compare AMD Athlon Gold 3150U
VS
other processors

Basic specifications AMD Athlon Gold 3150U

AMD Athlon Gold 3150U technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of AMD Athlon Gold 3150U. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Essentials Specifications AMD Athlon Gold 3150U

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

Cores: 2x
CPU Cores / Threads: 2 / 4
Core architecture: normal
Hyperthreading: Yes
Overclocking: No
Frequency: 2.40 GHz
Turbo Frequency (1 Core): 3.30 GHz
Turbo Frequency (2 Cores): 2.40 GHz

CPU generation and family AMD Athlon Gold 3150U

The generation of a AMD Athlon Gold 3150U CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Name: AMD Athlon Gold 3150U
Family: AMD Athlon
CPU group: AMD Athlon Gold 3000
Generation: 8
Segment: Mobile
Predecessor: --
Successor: --

Processor Graphics AMD Athlon Gold 3150U

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if AMD Athlon Gold 3150U has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU name: AMD Radeon Vega 3 Graphics
GPU frequency: 1.00 GHz
GPU (Turbo): No turbo
Execution units: 3
Shader: 192
Max. GPU Memory: 2 GB
Max. displays: 3
Generation: 8
Direct X: 12
Technology: 14 nm
Release date: Q1/2018

Hardware codec support AMD Athlon Gold 3150U

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: Decode / Encode
h265 10bit: Decode / Encode
h265 / HEVC (8 bit): Decode / Encode
h265 / HEVC (10 bit): Decode / Encode
h264: Decode / Encode
VP8: Decode / Encode
VP9: Decode / Encode
AV1: No
AVC: Decode / Encode
VC-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Memory Specifications AMD Athlon Gold 3150U

Which memory does AMD Athlon Gold 3150U support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: DDR4-2400
Max. Memory: 32 GB
Memory channels: 2
Bandwidth: --
ECC: Yes
PCIe: 3.0 x 8
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP) AMD Athlon Gold 3150U

TDP shows which cooling system is necessary for a AMD Athlon Gold 3150U CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 15 W
TDP (PL1): 15 W
TDP (PL2): --
TDP up: 25 W
TDP down: 12 W
Tjunction max.: 95 °C

Additional specifications AMD Athlon Gold 3150U

AMD Athlon Gold 3150U technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

Instruction set (ISA): x86-64 (64 bit)
ISA extensions: SSE4a, SSE4.1, SSE4.2, AVX2, FMA3
L2-Cache: 1.00 MB
L3-Cache: 4.00 MB
Architecture: Dali (Zen+)
Technology: 14 nm
Virtualization: AMD-V, SEV
Socket: FP5
Release date: Q1/2020
Part Number: --

Use Conditions AMD Athlon Gold 3150U

Used in: Unknown

Cinebench R20 (Single-Core) - AMD Athlon Gold 3150U

Cinebench R20 Benchmark is an upgraded version of Cinebench R15 Benchmark. Similarly to the preceding one, this version was developed on the Cinema 4 Suite software. The benchmark tests the performance of a single-core CPU not given the hyperthreading. Here are the updated results to learn.

Cinebench R20 (Multi-Core) - AMD Athlon Gold 3150U

The Maxon Company has developed an accurate benchmark of CPU performance, Cinebench R20, based on the software complex Cinema 4 Suite. The scenarios of data proceeding and calculations reflect the efficiency high-performance of a CPU given all the cores and hyperthreading support.

Cinebench R15 (Single-Core) - AMD Athlon Gold 3150U

It is the Cinebench R15 benchmark for testing CPUs upon using a single core not given hyperthreading. The real performance in testing rendering is perfectly suitable for all the CPU segments. Learn Cinebench R15’s results and the number of scores below.

Cinebench R15 (Multi-Core) - AMD Athlon Gold 3150U

Cinebench R15 Benchmark supports all the CPU cores in testing and takes into account hyperthreading. It was developed on the brand software company Cinema 4 Suite of Maxon. The Cinebench R15 scores are presented below.

iGPU - FP32 Performance - AMD Athlon Gold 3150U

The testing benchmark iGPU is integrated graphics cores in the central processor. The general graphics performance to benchmark the high-speed performance of the video chip is tested. The evaluation scores are presented below. Pay attention that not every manufacturer builds in an inner graphics core. Thus, the general results of the performance do not depend on this parameter, that is considered of good advantage.

3.0 Out of 5 User Rating