AMD A9-9420e dans 2 Benchmarks. Spécifications

Test AMD A9-9420e dans 2 points de repère. Spécifications AMD A9-9420e: L'architecture est Stoney Ridge (Excavator), le nombre de cœurs est de 2 et le nombre de threads est de 2. La vitesse d'horloge de base de l'AMD A9-9420e est de 1.80 GHz. Le modèle prend en charge les cartes mères avec un socket FP4. Le type de mémoire pris en charge est DDR4-2133 (maximum 8 GB). La version PCIe est 8

Spécifications de base AMD A9-9420e

Les spécifications techniques de AMD A9-9420e et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de AMD A9-9420e. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles AMD A9-9420e

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Couleurs: 2x
Threads du processeur: 2 / 2
Architecture de base: normal
Hyper-Threading: No
Overclocking: No
La fréquence: 1.80 GHz
Turbo (1 cœur): 2.70 GHz
Turbo (2 cœurs): 2.40 GHz

Génération et famille de CPU AMD A9-9420e

La génération d'un CPU AMD A9-9420e, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 2
Nom: AMD A9-9420e
Famille: AMD A
Groupe CPU: AMD A9-9000
Génération: 7
Segment: Mobile
Prédécesseur: --
Successeur: --

Processeur Graphiques AMD A9-9420e

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se AMD A9-9420e ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

Nom du processeur graphique: AMD Radeon R5 (Stoney Ridge)
Fréquence GPU: 0.72 GHz
GPU (Turbo): No turbo
Unités d'exécution: 3
Nuanceur: 192
Max. Mémoire GPU: 2 GB
Max. affiche: 3
Génération: 7
Direct X: 12
La technologie: 28 nm
Date de sortie: Q2/2016

Support des codecs matériels AMD A9-9420e

Voyons quels codecs matériels le processeur AMD A9-9420e prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: Decode
h265 10 bits: Decode
h265 / HEVC (8 bits): Decode
h265 / HEVC (10 bits): Decode
h264: Decode
VP8: Decode
VP9: Decode
AV1: No
AVC: Decode / Encode
CV-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Spécifications de la mémoire AMD A9-9420e

La RAM prise en charge par le processeur AMD A9-9420e. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Version PCIe: 3.0
Voies PCIe: 8
Type de mémoire: DDR4-2133
Max. Mémoire: 8 GB
Canaux mémoire: 1
Bandwidth: --
ETC: No
PCIe: 3.0 x 8
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP) AMD A9-9420e

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur AMD A9-9420e. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 6 W
PDT (PL1): 6 W
TDP (PL2): --
TDP en hausse: --
TDP en baisse: --
Tjonction max.: 90 °C

Spécifications supplémentaires AMD A9-9420e

Les spécifications techniques de AMD A9-9420e contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

Jeu d'instructions (ISA): x86-64 (64 bit)
Extensions ISA: SSE4a, SSE4.1, SSE4.2, AVX, FMA3, FMA4
Cache L2: --
L3-Cache: 2.00 MB
Architecture: Stoney Ridge (Excavator)
La technologie: 28 nm
Virtualisation: AMD-V, AMD-Vi
Socket: FP4
Date de sortie: Q2/2017
Numéro d'article: --

Conditions d'utilisation AMD A9-9420e

Utilisé dans: Unknown

iGPU - Performances FP32 (GFLOPS simple précision) - AMD A9-9420e

La référence de test iGPU est constituée de cœurs graphiques intégrés dans le processeur central. Les performances graphiques générales pour comparer les performances à haute vitesse de la puce vidéo sont testées. Les notes d'évaluation sont présentées ci-dessous. Faites attention que tous les fabricants ne construisent pas un noyau graphique interne. Ainsi, les résultats généraux de la performance ne dépendent pas de ce paramètre, qui est considéré comme un bon avantage.

PassMark CPU Mark - AMD A9-9420e

L'évaluation du benchmark PassMark fait plus autorité parmi tous les utilisateurs expérimentés. Exactement, le PassMark prend la tête des tests de performances du processeur. Le résultat de l'évaluation de la vitesse du processeur est vérifié dans des conditions de calcul complexe et de rendu 3D.

1.3 Hors de 4 UltiGrade

AMD A9-9420e in 2 Benchmarks. 28 nm, 1.80 GHz

AMD A9-9420e Testing in 2 Benchmarks. AMD A9-9420e Specifications: The architecture is Stoney Ridge (Excavator) , the number of cores is 2, and the number of threads is 2. The base clock speed of AMD A9-9420e is 1.80 GHz. The model supports motherboards with a socket of FP4. The Supported Memory Type is DDR4-2133 (maximum 8 GB).  PCIe version is 8.

Basic specifications AMD A9-9420e

AMD A9-9420e technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of AMD A9-9420e. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Essentials Specifications AMD A9-9420e

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

Cores: 2x
CPU Cores / Threads: 2 / 2
Core architecture: normal
Hyperthreading: No
Overclocking: No
Frequency: 1.80 GHz
Turbo Frequency (1 Core): 2.70 GHz
Turbo Frequency (2 Cores): 2.40 GHz

CPU generation and family AMD A9-9420e

The generation of a AMD A9-9420e CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Name: AMD A9-9420e
Family: AMD A
CPU group: AMD A9-9000
Generation: 7
Segment: Mobile
Predecessor: --
Successor: --

Processor Graphics AMD A9-9420e

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if AMD A9-9420e has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU name: AMD Radeon R5 (Stoney Ridge)
GPU frequency: 0.72 GHz
GPU (Turbo): No turbo
Execution units: 3
Shader: 192
Max. GPU Memory: 2 GB
Max. displays: 3
Generation: 7
Direct X: 12
Technology: 28 nm
Release date: Q2/2016

Hardware codec support AMD A9-9420e

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: Decode
h265 10bit: Decode
h265 / HEVC (8 bit): Decode
h265 / HEVC (10 bit): Decode
h264: Decode
VP8: Decode
VP9: Decode
AV1: No
AVC: Decode / Encode
VC-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Memory Specifications AMD A9-9420e

Which memory does AMD A9-9420e support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: DDR4-2133
Max. Memory: 8 GB
Memory channels: 1
Bandwidth: --
ECC: No
PCIe: 3.0 x 8
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP) AMD A9-9420e

TDP shows which cooling system is necessary for a AMD A9-9420e CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 6 W
TDP (PL1): 6 W
TDP (PL2): --
TDP up: --
TDP down: --
Tjunction max.: 90 °C

Additional specifications AMD A9-9420e

AMD A9-9420e technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

Instruction set (ISA): x86-64 (64 bit)
ISA extensions: SSE4a, SSE4.1, SSE4.2, AVX, FMA3, FMA4
L2-Cache: --
L3-Cache: 2.00 MB
Architecture: Stoney Ridge (Excavator)
Technology: 28 nm
Virtualization: AMD-V, AMD-Vi
Socket: FP4
Release date: Q2/2017
Part Number: --

Use Conditions AMD A9-9420e

Used in: Unknown

iGPU - FP32 Performance - AMD A9-9420e

The testing benchmark iGPU is integrated graphics cores in the central processor. The general graphics performance to benchmark the high-speed performance of the video chip is tested. The evaluation scores are presented below. Pay attention that not every manufacturer builds in an inner graphics core. Thus, the general results of the performance do not depend on this parameter, that is considered of good advantage.

PassMark CPU Mark - AMD A9-9420e

The evaluation of PassMark benchmark is more authoritative among all the experienced users. Exactly the PassMark takes the lead in testing CPU performance. The evaluation result of CPU speed is checked in the condition of complex calculation and 3D rendering.

1.3 Out of 4 User Rating