AMD A6-3600 dans 4 Benchmarks. Spécifications

Test AMD A6-3600 dans 4 points de repère. Spécifications AMD A6-3600: L'architecture est Llano, le nombre de cœurs est de 4 et le nombre de threads est de 4. La vitesse d'horloge de base de l'AMD A6-3600 est de 2.10 GHz. Le modèle prend en charge les cartes mères avec un socket FM1. Le type de mémoire pris en charge est DDR3-1600 (maximum ). La version PCIe est

0.0 Hors de 0 UltiGrade
Comparez AMD A6-3600
VS
autres processeurs

Spécifications de base AMD A6-3600

Les spécifications techniques de AMD A6-3600 et les tests de performances dans les benchmarks vous feront découvrir tous les avantages et les inconvénients de AMD A6-3600. Veuillez apprendre les chiffres clés de la vitesse d'horloge et du cache L2/L3 et prendre la bonne décision.

Spécifications essentielles AMD A6-3600

Les informations techniques générales décrivent les données de base du nombre de cœurs et de threads d'un processeur, ainsi que la vitesse d'horloge de base et turbo-boost. Voici les principales caractéristiques influençant les performances.

Couleurs: 4x
Threads du processeur: 4 / 4
Architecture de base: normal
Hyper-Threading: No
Overclocking: Yes
La fréquence: 2.10 GHz
Turbo (1 cœur): 2.40 GHz
Turbo (4 cœurs): 2.40 GHz  

Génération et famille de CPU AMD A6-3600

La génération d'un CPU AMD A6-3600, le segment d'utilisation (type ordinateur, serveur ou mobile), le modèle précédent d'un CPU, et son successeur.

Cœurs de processeur: 4
Prix du marché: ca. 75 $
Nom: AMD A6-3600
Famille: AMD A
Groupe CPU: AMD A6-3000
Génération: 3
Segment: Desktop / Server
Prédécesseur: --
Successeur: --

Processeur Graphiques AMD A6-3600

Non tutte le CPU sono dotate di un core grafico integrato. Tuttavia, se AMD A6-3600 ha una grafica interna, è un altro vantaggio. Si prega di prestare attenzione alla velocità di clock di base e turbo del core grafico.

Nom du processeur graphique: AMD Radeon HD 6530D
Fréquence GPU: 0.44 GHz
GPU (Turbo): No turbo
Unités d'exécution: 5
Nuanceur: 320
Max. Mémoire GPU: 1 GB
Génération: 3
Direct X: 11
La technologie: 32 nm
Date de sortie: Q4/2010

Support des codecs matériels AMD A6-3600

Voyons quels codecs matériels le processeur AMD A6-3600 prend en charge. Informations techniques qui n'affectent pas la performance finale.

h265 8 bits: No
h265 10 bits: No
h265 / HEVC (8 bits): No
h265 / HEVC (10 bits): No
h264: Decode
VP8: No
VP9: No
AV1: No
AVC: Decode
CV-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Spécifications de la mémoire AMD A6-3600

La RAM prise en charge par le processeur AMD A6-3600. Taille maximale de la mémoire, type, bande passante mémoire, vitesse de fonctionnement et plus encore.

Type de mémoire: DDR3-1600
Canaux mémoire: 2
Bandwidth: --
ETC: No
AES-NI: Yes

Gestion Thermique (TDP) AMD A6-3600

TDP montre quel système de refroidissement est nécessaire pour un processeur AMD A6-3600. C'est l'acronyme de Thermal Design Power. Voici toutes les spécifications du CPU : la température maximale, le calcul thermique approximatif pour l'alimentation et autres.

PDT: 65 W
PDT (PL1): 65 W
TDP (PL2): --
TDP en hausse: --
TDP en baisse: --
Tjonction max.: --

Spécifications supplémentaires AMD A6-3600

Les spécifications techniques de AMD A6-3600 contiennent les données générales sur le processus technologique de production de puces (en nanomètre), le cache de L2/L3, l'architecture du noyau central et l'extension ISA.

Jeu d'instructions (ISA): x86-64 (64 bit)
Extensions ISA: SSE3, SSE4a
Cache L2: --
L3-Cache: 4.00 MB
Architecture: Llano
La technologie: 32 nm
Virtualisation: AMD-V
Socket: FM1
Date de sortie: Q3/2011
Numéro d'article: --

Conditions d'utilisation AMD A6-3600

Utilisé dans: Unknown

iGPU - Performances FP32 (GFLOPS simple précision) - AMD A6-3600

La référence de test iGPU est constituée de cœurs graphiques intégrés dans le processeur central. Les performances graphiques générales pour comparer les performances à haute vitesse de la puce vidéo sont testées. Les notes d'évaluation sont présentées ci-dessous. Faites attention que tous les fabricants ne construisent pas un noyau graphique interne. Ainsi, les résultats généraux de la performance ne dépendent pas de ce paramètre, qui est considéré comme un bon avantage.

Geekbench 3, 64 bits (monocœur) - AMD A6-3600

Geekbench 3, 64 bits (monocœur) est une référence utilisée pour tester les processeurs dans des scénarios difficiles tels que le calcul et le rendu en fonctionnement monocœur. Les résultats des tests de performance sont présentés ci-dessous.

Geekbench 3, 64 bits (multicœur) - AMD A6-3600

Geekbench 3, 64 bits (multicœur) est la première version du benchmark synthétique professionnel qui teste les performances du CPU dans divers scénarios de rendu et de calculs. Le benchmark implique tous les cœurs et active l'hyperthreading d'un CPU.

PassMark CPU Mark - AMD A6-3600

L'évaluation du benchmark PassMark fait plus autorité parmi tous les utilisateurs expérimentés. Exactement, le PassMark prend la tête des tests de performances du processeur. Le résultat de l'évaluation de la vitesse du processeur est vérifié dans des conditions de calcul complexe et de rendu 3D.

0.0 Hors de 0 UltiGrade

AMD A6-3600 in 4 Benchmarks. 32 nm, 2.10 GHz

AMD A6-3600 Testing in 4 Benchmarks. Specifications: The architecture is Llano , the number of cores is 4, and the number of threads is 4. The base clock speed of AMD A6-3600 is 2.10 GHz. The model supports motherboards with a socket of FM1. The Supported Memory Type is DDR3-1600 (maximum ).  PCIe version is .

Basic specifications AMD A6-3600

AMD A6-3600 technical specifications and performance testing in benchmarks will open you to all the advantages and disadvantages of AMD A6-3600. Please learn the key figures of the clock speed and L2/L3 cache and make the right decision.

Technical specs

The general technical information depicts the base data of a CPU’s number of cores and threads, and base and turbo-boost clock speed. Here are key features influencing the performance.

Cores: 4x
CPU Cores / Threads: 4 / 4
Core architecture: normal
Hyperthreading: No
Overclocking: Yes
Frequency: 2.10 GHz
Turbo Frequency (1 Core): 2.40 GHz
Turbo Frequency (4 Cores): 2.40 GHz  

CPU generation and family

The generation of a AMD A6-3600 CPU, the segment of usage (computer, server or mobile type), the preceding model of a CPU, and its successor.

Market price: ca. 75 $
Name: AMD A6-3600
Family: AMD A
CPU group: AMD A6-3000
Generation: 3
Segment: Desktop / Server
Predecessor: --
Successor: --

iGPU

Not every CPU is equipped with a built-in graphic core. However, if AMD A6-3600 has internal graphics, it is another advantage. Please pay attention to the base and turbo clock speed of the graphic core.

GPU name: AMD Radeon HD 6530D
GPU frequency: 0.44 GHz
GPU (Turbo): No turbo
Execution units: 5
Shader: 320
Max. GPU Memory: 1 GB
Generation: 3
Direct X: 11
Technology: 32 nm
Release date: Q4/2010

Hardware codec support

Technical information that does not affect the final performance.

h265 8bit: No
h265 10bit: No
h265 / HEVC (8 bit): No
h265 / HEVC (10 bit): No
h264: Decode
VP8: No
VP9: No
AV1: No
AVC: Decode
VC-1: Decode
JPEG: Decode / Encode

Memory Specifications

Which memory does AMD A6-3600 support? How many channels are operated and how large the memory capacity can be to build in the motherboard? Here are the general data on the capacity and other technology.

Memory type: DDR3-1600
Memory channels: 2
Bandwidth: --
ECC: No
AES-NI: Yes

Thermal Management (TDP)

TDP shows which cooling system is necessary for a AMD A6-3600 CPU. It stands for Thermal Design Power. Here are all the CPU specifications: the maximum temperature, the approximate thermal calculation for power supply and others.

TDP: 65 W
TDP (PL1): 65 W
TDP (PL2): --
TDP up: --
TDP down: --
Tjunction max.: --

Additional specifications

AMD A6-3600 technical specifications contain the general data on the technological process of chip production (in nanometer), the cache of L2/L3, the architecture of the central core and ISA extension.

Instruction set (ISA): x86-64 (64 bit)
ISA extensions: SSE3, SSE4a
L2-Cache: --
L3-Cache: 4.00 MB
Architecture: Llano
Technology: 32 nm
Virtualization: AMD-V
Socket: FM1
Release date: Q3/2011
Part Number: --

Use Conditions

Used in: Unknown

iGPU - FP32 Performance AMD A6-3600

The testing benchmark iGPU is integrated graphics cores in the central processor. The general graphics performance to benchmark the high-speed performance of the video chip is tested. The evaluation scores are presented below. Pay attention that not every manufacturer builds in an inner graphics core. Thus, the general results of the performance do not depend on this parameter, that is considered of good advantage.

Geekbench 3, 64bit (Single-Core) AMD A6-3600

Geekbench 3, 64 bit (single-core) is a benchmark used for testing CPUs in hard scenarios such as calculation and rendering in single-core operation. The testing results of performance are presented below.

Geekbench 3, 64bit (Multi-Core) AMD A6-3600

Geekbench 3, 64 bit (multi-core) is the first version of the professional synthetic benchmark which tests CPU performance in various scenarios of rendering and calculations. The benchmark involves all the cores and activates hyperthreading of a CPU.

PassMark CPU Mark AMD A6-3600

The evaluation of PassMark benchmark is more authoritative among all the experienced users. Exactly the PassMark takes the lead in testing CPU performance. The evaluation result of CPU speed is checked in the condition of complex calculation and 3D rendering.